Stage – Field & Events marketing – H/F

20 novembre 2024
Stage
6 mois

Localisation

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75009 Paris, Île-de-France

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A propos


🔎 Zeplug cherche un stagiaire Field & Events marketing pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2025.

 ChargeGuru et Zeplug partagent une mission commune : favoriser une mobilité plus durable. Nous sommes les leaders de la recharge privée de véhicules électriques, et déjà plus d’un million de Français nous font confiance !

Pionniers sur ce marché, nous développons des solutions de recharge pour véhicules simples, performantes et évolutives, adaptées aux maisons individuelles et aux copropriétés. 

Nous accompagnons également les entreprises dans leur transition énergétique. Plus de 4500 entreprises, y compris des multinationales telles que Saint-Gobain, Coca-Cola, SAP, Petit Forestier, et E.Leclerc, utilisent nos services dans 8 pays européens : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, et la Belgique.

Votre mission

Rattaché(e) à Thomas, notre directeur marketing adjoint, en tant que stagiaire en Field & Event Marketing, tu seras chargé(e) des missions suivantes :

  1. Gestion des événements 

Nous sommes présents sur plus de 20 salons par an et nous organisons nous-mêmes une dizaine d’événements pour faire avancer la mobilité électrique en France.

  • Aux côtés de Thomas, tu seras au cœur de la machine pour tout coordonner avec les prestataires et faire en sorte que tout se passe bien.

  • Main dans la main avec le reste de l’équipe marketing, tu seras responsable de  la communication autour de ces événements, la création des stands et leur installation.

  • Tu seras en contact permanent avec l’équipe commerciale pour t’assurer qu’on obtienne le maximum de contacts de qualité.

  • Tu suivras le budget alloué aux événements.

Tu analyseras le retour sur investissement des événements, le nombre de participants et de leads générés pour pouvoir s’améliorer d’une fois à l’autre.

  1. Gestion des campagnes d’affichage offline

Nos clients sont de plus en plus nombreux.

Et notre communication passe beaucoup par le terrain, dans les parkings et les halls d’immeuble, au plus près des clients.

Tu seras chargé de gérer notre visibilité dans les copropriétés au niveau national : l’envoi d’affiches, la communication en boîte aux lettres, les courriers adressés. 

Le profil idéal

Profil requis pour que le courant passe entre nous :  

  • Tu aimes l’action et voir les réalisations concrètes de ton travail : certes, tu as fait l’ouverture à 7h et tu as porté des cartons mais les sourires sur le stand compensent largement.

  • Tu aimes la rigueur, googlesheets et les tableaux d’organisation de projet.

  • Organiser des rencontres et en provoquer te donne le sourire : le relationnel, c’est ton domaine de prédilection.

  • Tu veux avoir un réel impact sur la décarbonation.

  • Tu aimes venir au bureau et travailler en équipe : on s’entraide beaucoup dans l’équipe marketing. C’est aussi comme ça que tu apprendras beaucoup !

  • Tu parles anglais de façon fluide, et tu écris le français sans faute d’orthographe.

  • Tu suis une formation Bac+5 et tu veux avoir une expérience dans une Startup du FT120 où tout va très vite !



Process de recrutement : 

  • Un entretien de pré-qualification a lieu avec Marie, responsable RH.

  • Tu réalises un cas pratique sur la mise en place d’un salon, que tu présenteras en entretien avec Thomas Dereims et Arthur-Evan Cheve, notre CRM manager.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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