CDI – Team Lead Exploitation – F/H

12 août 2025
CDI

Localisation

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75000 Paris, Île-de-France

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A propos

🔌 ZEPLUG a été créée en 2014 avec un objectif : accélérer le développement du véhicule électrique en facilitant l’accès à la recharge.


S'il ne fait aucun doute que l'avenir de la mobilité sera électrique, la recharge reste l’un des principaux freins à l'achat d'une voiture électrique. Notre ambition : lever ce frein et devenir le leader européen de la recharge de véhicules électriques. Pour cela, ZEPLUG développe des solutions innovantes à destination des copropriétés et des entreprises.


ZEPLUG a intégré la promotion 2024 du FT120 de La French Tech ! Une très belle promotion, qui fait la part belle à la transition écologique, la parité et l’inclusion - des valeurs avec lesquelles nous sommes pleinement alignés, en témoigne notamment notre certification Ecovadis !

Portée par un projet stimulant et ambitieux, tant en termes de développement que d'enjeux pour l'environnement, l’équipe ZEPLUG est liée par le goût du challenge, la volonté d’innover et l’envie de faire changer les choses. Autant d’opportunités de progresser, d’être challengé (et de nous challenger !)

Votre mission

L’équipe Exploitation/Maintenance recherche son.sa Team Lead Exploitation en CDI. 

Votre rôle est essentiel dans le maintien de la disponibilité et de la fiabilité des infrastructures de bornes de recharge pour véhicules électriques.

En tant que soutien clé de l’équipe, vos principales missions seront :

1. Management et animation de l’équipe

  • Animer et fédérer l’équipe des chargés d’exploitation (points individuels, réunions d’équipe)

  • Assurer la formation continue : mises en situation, rappel et suivi des process

  • Favoriser la cohésion et le partage de bonnes pratiques

  • Encadrer et accompagner la montée en compétences de l’équipe

  • 2. Suivi opérationnel et performance

  • Gérer les plannings et la répartition des tâches de l’équipe

  • Suivre et analyser les KPIs : volumes de tickets traités, qualité d’analyse, support aux électriciens, productivité

  • S’assurer du respect des process dans la résolution de tickets

  • Mettre en place des actions correctives en cas d’écart de performance

3. Pilotage projets transverses et amélioration continue

  • Piloter des projets transverses : fiabilisation du parc, gestion de patrimoine, évolution des infrastructures en exploitation

  • Coordonner avec les autres services pour optimiser les process et la communication en interne

  • Proposer un plan d’amélioration continue pour l’efficacité du service

4. Référent technique et gestion des situations sensibles

  • Assurer le rôle de référent technique pour l’équipe

  • Apporter un support dans la résolution des problématiques techniques complexes

  • Gérer les cas de crise et faire le reporting

Le profil idéal

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous êtes diplômé.e d’un BAC+5

  • Vous disposez d’une première expérience en gestion d’équipe

  • Vous souhaitez développer vos compétences en management et accompagner une équipe

  • Vous disposez d’une expérience pratique en électricité (poste précédent, projets) et savez résoudre des pannes courantes

  • Une première expérience dans le domaine de l’IRVE est un atout

Les compétences clés pour ce poste :

  • Aisance relationnelle : animation et accompagnement de l’équipe, collaboration fluide avec les autres services et communication claire avec l’ensemble des interlocuteurs.

  • Organisation et autonomie : gestion efficace de son temps, priorisation des tâches et suivi des actions.

  • Esprit d’analyse : identification des causes racines des problèmes et proposition de plans d’actions adaptés.

  • Esprit d’équipe : favoriser la coopération, le partage de connaissances et la cohésion interne.

  • Orientation amélioration continue : mise en place d’actions pour optimiser les process, la qualité de service et la satisfaction client.

  • Capacité d’adaptation : gestion des imprévus et ajustement rapide aux évolutions techniques ou organisationnelles.

Ce que nous avons à vous offrir

  • Un cadre de travail (vraiment !) bienveillant et une ambiance décontractée

  • Un management basé sur la confiance permettant l’épanouissement, l’autonomie et la prise de responsabilités de chacun(e)

  • Des communautés internes pour partager et s’engager au-delà de son métier (Zebouge pour les sportifs et les Zengagés pour s’impliquer sur des sujets RSE (mobilité, solidarité, diversité et inclusion, ….))

  • Nos avantages : remboursement à 100% des frais de transport, 10€ de tickets restaurants SWILE /jour pris en charge à 60% par l’entreprise, accès à notre plateforme Leeto

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