🔌 ZEPLUG a été créée en 2014 avec un objectif : accélérer le développement du véhicule électrique en facilitant l’accès à la recharge.
S'il ne fait aucun doute que l'avenir de la mobilité sera électrique, la recharge reste l’un des principaux freins à l'achat d'une voiture électrique. Notre ambition : lever ce frein et devenir le leader européen de la recharge de véhicules électriques. Pour cela, ZEPLUG développe des solutions innovantes à destination des copropriétés et des entreprises.
ZEPLUG a intégré la promotion 2024 du FT120 de La French Tech ! Une très belle promotion, qui fait la part belle à la transition écologique, la parité et l’inclusion - des valeurs avec lesquelles nous sommes pleinement alignés, en témoigne notamment notre certification Ecovadis !
Portée par un projet stimulant et ambitieux, tant en termes de développement que d'enjeux pour l'environnement, l’équipe ZEPLUG est liée par le goût du challenge, la volonté d’innover et l’envie de faire changer les choses. Autant d’opportunités de progresser, d’être challengé (et de nous challenger !)
🎯 Votre rôle
Au sein de notre équipe Sales B2B de Nantes, votre rôle consistera à développer l’activité B2B de Zeplug en allant à la conquête de nouveaux clients et en assurant le suivi de la relation avec nos clients Grands Comptes existants.
Concrètement, vos missions seront les suivantes :
Mettre en place des contrats cadres et développer nos relations commerciales avec des grands groupes (Property Managers, Foncières) afin qu’ils proposent le service Zeplug dans leurs immeubles
Accompagner les grandes entreprises dans leur transition électrique en équipant leurs parkings de bureaux.
Conquérir de nouveaux clients Entreprise dans les immeubles où le service Zeplug est disponible en les accompagnant sur l’ensemble de leur projet d’électrification, depuis la définition du besoin, la présentation de notre offre, la négociation et la conclusion du contrat, jusqu’au déploiement des bornes de recharge
Développer et suivre l’activité de nos clients Grands Comptes existants : points de suivi régulier, identification des nouvelles opportunités (nouveaux sites à équiper, mise en place d’opérations de sensibilisation et de formation)
Participer à l’amélioration continue des process, de l’offre et des supports grâce aux retours clients
⭐ Ce poste est fait pour vous si
Vous recherchez un stage de 6 mois à partir d'octobre 2025
Vous êtes en Bac+4 ou Bac+5 (école de commerce ou en Licence Economie-Gestion)
Vous justifiez d'une première expérience commerciale réussie, idéalement dans le BtoB
Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et d’un bon esprit de persuasion
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et capable de travailler en autonomie comme en équipe
Vous faites preuve d'initiative et aimez relever de nouveaux défis
Vous savez vous adapter aux situations et aux différents interlocuteurs
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition écologique et curieux.se des nouvelles technologies
⚡Ce que nous avons à vous offrir
Un cadre de travail (vraiment !) bienveillant et une ambiance décontractée
Un management basé sur la confiance permettant l’épanouissement, l’autonomie et la prise de responsabilités de chacun(e)
Une gratification de 1000€ brute mensuelle
La possibilité de faire du télétravail
Des communautés internes pour partager et s’engager au-delà de son métier (Zebouge pour les sportifs et les Zengagés pour s’impliquer sur des sujets RSE (mobilité, solidarité, diversité et inclusion, ….))
Nos avantages : remboursement à 100% de tes frais de transport, 10€ de tickets restaurants SWILE /jour pris en charge à 60% par l’entreprise, accès à notre plateforme Leeto